Camping Franche Comté

Campez l’été, c’est la solution idéale pour des vacances en famille à petit prix. Entre Belfort, Doubs, Jura et Haute-Saône, vous séjournez sur les traces du duché de Bourgogne et du comté de Montbéliard. Passez vos vacances en camping Alsace, en Franche-Comté pour être charmé par une région culturelle et historique. Le massif du Jura ainsi que le massif des Vosges vous accueillent aussi bien l’été que l’hiver pour escalader le Crêt Pela et le mont d’Or voire une partie du Ballon d’Alsace. Venez prendre du bon temps dans les campings de Franche-Comté, pour des vacances réussies ! Le camping du Lac de la Seigneurie vous accueille aux portes des régions Alsace et Franche Comté. Cet hôtel de plein air 3 étoiles vous offre l’air pur vivifiant de la nature pour un séjour en famille ou entre amis.

SITUATION DU CAMPING EN FRANCHE COMTÉ

Bienvenue dans le territoire de Belfort, à la limite de la région Alsace, au bord d’un lac. Entre Belfort et Mulhouse, le camping du lac Seigneurie vous accueille au bord du lac, dans un cadre paisible où vous pourrez goûter en toute quiétude aux plaisirs de la nature, de la randonnée ou de la pêche… Calme et tranquillité règnent dans ce domaine familial au pied du massif vosgien. Situé à 5km de Masevaux, le Camping de la Seigneurie vous accueille du 1er avril au 31 octobre pour un séjour en pleine nature en Franche Comté.

LES LOCATIONS DE VACANCES EN FRANCHE COMTÉ

camping Franche ComteDans le camping 3 étoiles du Lac Seigneurie en Franche Comté, vous avez un large choix de locations afin de passer des vacances confortables en famille, en couple ou entre amis. Le Camping du Lac de la Seigneurie propose des locations de chalets en Franche Comte indépendants, en bois, dans un cadre naturel. Les chalets sont entièrement équipés pour que vous puissiez passer des vacances dans le confort d’un meublé équipé en climatisation réversible ou poêle à bois. Vous pouvez aussi opter pour la location de mobil-home Franche Comte. C’est l’un des meilleurs hébergements dans l’art de vivre du camping. Conçus pour les campeurs itinérants, les mobil-homes facilitent le concept des vacances au grand air en alliant qualité et liberté. Le camping du lac de la Seigneurie propose aussi des caravanes en location. Ils offrent le confort d’un chalet aménagé tout confort ou d’un auvent 4 saisons. Installez-vous avec plus de facilité sans compromis.

LES VILLES À VISITER EN FRANCHE COMTÉ DEPUIS LE CAMPING

vacances camping en Franche ComtéDepuis le camping du lac de la Seigneurie, vous pourrez visiter les villes de Belfort, Mulhouse, Masevaux. Partez à la découverte de la ville de Belfort située à la frontière de l’Alsace. C’est une terre de contraste dotée de nombreuses richesses patrimoniales. Venez découvrir tous les secrets de l’imprenable Citadelle de Belfort, chef d’œuvre de Vauban. Passionnés d’histoire ou simples curieux, admirez l’ensemble de la forteresse ainsi que la ville et ses environs depuis la terrasse panoramique. Au pied de la citadelle trône le fameux Lion de Bartholdi, créé par Frédéric Auguste Bartholdi en 1880, il est le symbole de la liberté et de la résistance des troupes belfortaines face à l’armée prussienne. Il est aujourd’hui l’emblème de la ville de Belfort. Lors de votre séjour au camping du lac de la Seigneurie, profitez aussi de l’occasion pour visiter Mulhouse. Située entre le Rhin et le massif des Vosges, au cœur de trois frontières européennes, Mulhouse jouit d’une situation géographique privilégiée. Elle offre tous les charmes de l’Alsace mais aussi la possibilité de découvrir les pays voisins : la Suisse et l’Allemagne. Labellisé « Ville d’art et d’histoire », Mulhouse dévoile ses charmes au fil de ses différents quartiers en ne cessant de surprendre le visiteur : vitraux du 14ème siècle, façades de style Renaissance rhénane, maisons de maîtres, anciennes usines en briques réhabilitées, parcs et jardins hérités des siècles passés, mais aussi musées d’exception et boutiques variées suivant les influences de la Suisse et de l’Allemagne toute proche… Ne manquez pas non plus de faire un petit détour à Kruth situé au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, dans une vallée du massif vosgien. Elle est nichée au fond de la vallée de la Thur à une altitude de 500 mètres. Profitez aussi de votre séjour pour parcourir la légendaire route des Vins d’Alsace et découvrir les plus beaux villages d’Alsace.