Vacances d’été à Belfort

vacances d'été camping Franche ComtéSi vous décidez de vous rendre à Belfort pour y passer vos vacances d’été, un séjour au camping 3 étoiles du lac de la Seigneurie est la meilleure option pour découvrir ce département si accueillant. Belfort, qui est le plus petit département de France, a tout pour vous séduire grâce à la beauté de son paysage et la richesse de ses terres. Sa proximité avec l’Alsace, la Suisse et l’Allemagne fait de cette destination une ville contrastée qui embrasse différentes cultures proches mais si différentes.
Belfort rend possible toutes sortes d’activités en pleine nature pour toute la famille pendant l’été. Avec le très sympathique camping du lac de la Seigneurie, vous pouvez également profiter du lac pour des activités nautiques comme le ski nautique ou le pédalo, et pourquoi pas une bonne partie de pêche ? Comme activités pédestres, les randonnées en pleine nature sont recommandées pour respirer la pureté de l’air et apprécier le paysage.
Pour vos balades touristiques, venez visiter les patrimoines historiques de la région comme la citadelle Besançon. Il s‘agit de l’un des principaux monuments de Belfort qui surplombe la ville et au milieu de laquelle se dresse le lion de Barthold, un monument emblématique qui renferme des valeurs profondes de la cité. Les randonnées touristiques sont organisées en circuit de visite guidée par les partenaires du camping pour découvrir et explorer les sites historiques de la région. A visiter absolument : le château de Belfort, un château en ruine qui a marqué les origines de la ville dans les siècles derniers. Découvrez aussi le très ancien château de Rosemont du haut Koenisgsbourg. Le très attendu festival de Rock des eurockéennes attire également beaucoup de monde à Belfort durant l’été.
Le camping ouvert toute l’année du lac de la Seigneurie vous propose des activités de plein air pour permettre à toute la famille de s’amuser tous les jours de la semaine. Pour les enfants, l’établissement propose divers jeux éducatifs comme des jeux en bois, et pour les plus âgés, une bonne partie de pétanque. Des tournois de toutes sortes sont régulièrement organisés par l’équipe d’animation de l’établissement. Pour garder ou retrouver la forme durant les vacances d’été, vous pouvez vous balader en vélo tout au long des circuits cyclables parcourant le camping. Des moments de soin et de bien-être sont également proposés pour vous détendre et vous faire choyer.

Vous souhaitez séjourner dans notre camping en Franche Comté à une autre saison ? Consultez aussi :