A l’approche de la fin de l’année il est une période qui rapproche les familles et qui donne lieu à de nombreuses célébrations. La période de Noël, moment particulièrement apprécié des petits comme des plus grands ,est l’occasion idéale de profiter de la magie d’instants merveilleux et plein de convivialité. Symboles forts et rendez-vous incontournables de la fin de l’année, les marchés de Noël se multiplient dans toute la France et sont une véritable institution, surtout dans l’Est du pays. Si le marché de Noël de Strasbourg reste le plus connu, la région Bourgogne-Franche-Comté n’est pas en reste avec ses cinq marchés de Noël principaux à ne manquer sous aucun prétexte.

Le marché de Noël de Belfort

Quatre semaines bourrées d’animations pour tous avec notamment la très attendue patinoire, c’est ce qui vous attend à l’occasion du marché de Noël de Belfort. Environ 200 animations sont prévues tous les ans à Belfort pour les fêtes de Noël. Une ville illuminée, des concerts, le village des enfants mais aussi le plein de gourmandises sauront combler les visiteurs de tous les âges. Le clou du spectacle c’est donc l’installation d’une patinoire sur l’une des places de la ville. Le marché de Noël de Belfort est ouvert du samedi 5 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021 et se situe à seulement 20 minutes (17,5 kilomètres) du camping du Lac de la Seigneurie.

Le marché de Noël de Montbéliard

Le marché de Noël de Montbéliard c’est pas moins de 170 artisans présents sur place pour vous permettre de découvrir leur art mais également des illuminations dans l’ensemble des rues de la ville ou encore des animations organisées pour l’occasion et qui ne pourront que ravir les personnes présentes sur place. Des personnages de légende seront aussi à retrouver afin de donner vie à un ensemble de traditions. De plus on peut voir au marché de Noël un invité d’honneur tous les ans. Le village des enfants est lui aussi un incontournable tout comme le concert des Enfants de la Lumière.
Pour toute information pratique nous vous invitons à composer le 03 81 99 22 00. Le marché de Noël de Montbéliard est situé à 36 minutes (40 kilomètres) du Camping du Lac de la Seigneurie.
 

Le marché de Noël de Colmar

A Colmar on trouve très certainement l’un des plus beaux marchés de Noël de toute la France. Cette ville emplie de traditions sert de terre d’accueil idéale pour les jeux de lumière et les décorations propres à la magie de Noël. C’est un total de 6 marchés de Noël que l’on retrouve à travers la ville avec notamment les Caves de Noël, les manèges, la patinoire ou encore le Pays des Etoiles. Un véritable ravissement pour les yeux et une ville de Colmar entièrement dédiée à la fête de Noël prendront place du 20 novembre au 30 décembre cette année. Du lundi au jeudi le marché de Noël est ouvert de 10h à 19h puis de 10h à 20h le vendredi, le samedi et le dimanche. Le marché de Noël de Colmar est situé à 49 minutes (pour 57,3 kilomètres) du Camping du Lac de la Seigneurie.

Le marché de Noël de Kaysersberg

C’est une fois la nuit tombée que tout le charme de Noël opère à Kaysersberg. Des rues décorées, des illuminations… Tout ici est pensé pour faire rêver petits et grands. Gourmandises alsaciennes traditionnelles, ambiance enchanteresse, couronne de l’Avent et chants de Noël donnent également vie à ce lieu et à ce moment hors du temps qui vous attendent à Kaysersberg.  La magie est bien là et tous vos sens vont être mis à contribution lors de votre passage au marché de Noël de Kaysersberg. Ce marché de Noël a lieu du 29 novembre au 23 décembre toute la journée et se situe à 53 minutes (65 kilomètres) du camping du Lac de la Seigneurie.

Le marché de Noël de Mulhouse

Ce marché de Noël typique de ceux que l’on trouve en Alsace a plus d’un tour dans son sac pour vous charmer. L’artisanat local est ici à l’honneur et prend place au milieu d’un splendide décor constitué d’illuminations qui se fondent parfaitement dans ce décor de conte de fée. C’est un total de plus d’un million de visiteurs qui se rend ici chaque année, faisant du marché de Noël de Mulhouse le troisième plus grand d’Alsace. Ce dernier aura lieu du mardi 24 novembre au dimanche 27 décembre et est situé à environ une demi-heure (pour 30 kilomètres) du camping du Lac de la Seigneurie.