Camping Franche-Comté » Tourisme Bourgogne Franche Comté
saucisse de morteau specialite
comte specialite

Découvrez la région Bourgogne – Franche-Comté

Découvrez la magnifique région Bourgogne-Franche-Comté et ses richesses naturelles, historiques, patrimoniales, culturelles, oenogastronomiques. Grâce à la situation géographique privilégiée du camping en Franche-Comté, vous pourrez facilement rayonner sur les sites touristiques à ne pas manquer.

Où se situe la Franche-Comté ? Que voir ?  

Découvrez la Franche-Comté, son cadre naturel à la végétation généreuse, ses nombreuses forêts, ses pâturages, ses panoramas à perte de vue, ses villages pittoresques pleins de charme. Émerveillez-vous de son patrimoine historique et gastronomique. Empruntez la goûteuse route du comté, star des fromages produits dans la région et régalez-vous des spécialités : morbier, saucisse de Morteau et de Montbéliard, cancoillotte, mont d’or, tarte aux myrtilles, …

besancon tourisme
Les visites en Bourgogne
citadelle de besancon tourisme

Notre top 8 de visite en Bourgogne – Franche Comté 

  • Partez à la découverte du monument préféré des Français en 2020 et rencontrez le Lion de Bartholdi et sa citadelle le temps d’une balade historique ! Profitez d’une vue à 360° sur la ville de Belfort et découvrez également un musée d’histoire de Belfort où est retracée l’histoire de la construction du Lion de Belfort.
  • Eclatez vous à la base nautique du Malsaucy où vous pourrez faire du catamaran, du canoë, stand-up paddle. Détendez-vous sur la plage du Malsaucy ou encore faites la fête pendant 4 jours lors des Eurockéennes de Belfort !
  • Rendez-vous dans les Vosges Saônoises pour découvrir le plateau des Milles étangs sur 220km² et un itinéraire de 60km faisable en voiture sur 1 à 2 journées. Le paysage en vaut grandement le détour !
  • Visitez la citadelle de Besançon, fortification inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2018, retrouvez un jardin zoologique, des musées, aquarium, vivarium, naturalium, noctarium et tout ça à 1h20 de votre camping !
dinozoo tourisme
  • Aventurez-vous pour une balade croisière en direction du Saut du Doubs entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Suisse au départ de Villers-le-Lac. Profitez d’1h minutes aller-retour de bateau suivie d’une 1 heure d’escale où vous pourrez découvrir la sublime cascade du Saut du Doubs ! Dépaysement garanti !
  • Visitez la Saline Royale d’Arc-et Senans, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Vous y retrouverez 4 expositions permanentes, un musée Ledoux, une expo “histoire de sel”, 13 hectares de jardins disposés en arc de cercle, un restaurant “maison”, un hôtel 3* avec 31 chambres pour profiter des jardins au coucher du soleil, un centre de congrès, une librairie. La saline a été construite à partir d’une ancienne manufacture de sel datant du 18ème siècle. Un festival des jardins y est également organisé.
  • Retrouvez quelques parcs d’attractions pour les petits bouts et votre âme d’enfants en Bourgogne Franche Comté. Pour vous retrouver face aux dinosaures rendez-vous au DinoZoo à Charbonnières-les-Sapins dans le Doubs. Rejoignez la campagne comtoise et ses légendes au parc des Campaines à Accolans toujours dans le Doubs !
  • Pour les cyclistes, parcourez un bout de l’Eurovélo 6 initialement de l’Atlantique à la mer Noire, l’étape de Nevers à Bâle traverse la France, l’Allemagne et la Suisse en passant non loin de votre Flower camping Lac de la Seigneurie en passant par la Bourgogne Franche Comté et l’Alsace.
Découvrez les activités à faire en Allemagne et en Suisse